Ligue des champions : V.club éliminé après son nul face à Zamalek

L’animateur du club égyptien de ZamaleK célébrant la qualification de son club contre l’As V, Club de la RDC le 6/04/2013 au stade de Martyrs à Kinshasa, lors du match des 16ème de finale de la Ligue des champions de la Caf, score nul : 0-0. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’As V.club de Kinshasa a été éliminée des seizièmes de finale de la Ligue des champions de la Caf après le match nul (0-0) qu’elle a concedé à domicile ce samedi 6 avril face au club égyptien de Zamalek. Au match aller, les Congolais avaient perdu sur le score d’un but à zéro. Comme l’année passée, le club de Kinshasa n’a pas réussi à se hisser en huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions de clubs en Afrique.

Malgré une possession de ballon à leur faveur et des occasions franches, les Verts et noirs n’ont pas réussi à marquer devant leurs supporters qui les ont pourtant bien poussés.

Ce sont pourtant les Egyptiens qui ont débuté la partie de la meilleure des façons. Face à des Congolais mal entrés dans le match, les joueurs de Zamalek ont failli ouvrir le score dès la 5e minute de jeu. Hamed Hassan décoche une belle frappe des vingt mètres que le gardien Lomboto parvient tout de même à dévier en corner.

Après cette occasion, V.club se ressaisit et prend le jeu à son compte. Mumbele, sur son côté gauche fait des misères à son défenseur mais ses centres ne sont pas repris dans la surface de réparation.

La domination de V.club se fait de plus en plus sentir. A la 24e minute, Luvumbu trouve le poteau du portier égyptien.

Cinq minutes après, Etekiama est servi dans la surface de réparation. Mais il est court et ne parvient pas à redresser la course du ballon pour le placer au fond du filet.

Le même Etekiama a failli trouver le chemin du but mais sa frappe rebondit sur la barre transversale.

Les deux équipes vont aux vestiaires sur le score nul et vierge.

A la reprise, V.club prend encore le jeu à son compte mais sa domination est vaine. Les attaquants congolais ne parviennent pas à concrétiser leurs actions.

Le gardien Sayed, dans un grand jour, enraye les occasions des Vert et noirs, moins inspirés qu’en première période.

A la 59e minute de jeu, alors que le portier égyptien est battu, Etekiama voit son coup de tête sorti sur la ligne de but par le défenseur central de Zamalek.

Les dernières minutes du match donneront des frissons aux supporters de V.club. A deux reprises, les Egyptiens passent à quelques doigts d’ouvrir le score et de mettre fin aux derniers espoirs congolais.

L’arbitre siffle la fin de la partie sur le score de zéro but partout. Ce score élimine V.club qui n’aura pas réussi à inscrire ce but qui l’aurait permis de remonter son retard d’un but concédé au match aller à Alexandrie.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner