Division I - 5e journée: Lupopo reçoit V.Club à Lubumbashi

Sous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super League dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le choc de cette 5e journée se joue au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, où le FC Saint Eloi Lupopo va recevoir à l’AS V. Club de Kinshasa, ce dimanche 14 avril. Les Chimonots de Lupopo devront sortir le grand jeu face à V club. Les jaune-bleu restent sur un nul (1-1), obtenu contre Tshinkunku lors de la 4e journée à Kananga.

Lupopo compte 5 points et occupent la 6e place. En face, les Dauphins noirs, deuxièmes avec 9 points en trois sorties, veulent à tout prix prendre la tête du championnat.

Les protégés du coach Florent Ibenge, récemment éliminés de la Ligue des champions de la Caf par Zamalek, ont étrillé mercredi lors de la 4e journée, Don Bosco de Lubumbashi, 4-1.

La première place est occupée par Sa Majesté Sanga Balende, avec 12 points après 4 journées. Les sang et or de Mbuji-Mayi, qui ont parfaitement négocié leur deux sorties, vont affronter au stade des Volcans, à Goma, le Daring Club Virunga, 7e avec 5 points.

A Kananga, l’US Tshinkunku, avant dernier de ce championnat avec 2 points, doit recevoir l’AS Dauphins Noirs (8e avec 4 points) au stade des Jeunes de Katoko.

A Boma dans le Bas-Congo, le TC Elima sera l’hôte du Cercle Sportif Makiso au stade Sokol. Le club de Matadi est le premier relégable avec 2 points, alors que Makiso, est la lanterne rouge.

L’autre confrontation du dimanche est prévue au stade Bakusu de Mbandaka. Le TP Molunge, qui a connu un début de saison difficile avec 3 points en 4 matches, s’expliquera au CS Don Bosco. Les Salesiens occupe la 9e position, avec 4 points.

Le match DCMP-TP Mazembe reportée à une date ultérieure pour raison de Coupe d’Afrique, dans laquelle est engagé le club de Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires