Foot-RDC: éliminé de la Coupe de la Confédération, DCMP a regagné le pays

Des joueurs du DCMP célèbrent la victoire contre Lupopo le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score: 4-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le DCMP de Kinshasa a regagné le pays, mercredi 17 avril, en provenance de Bujumbura (Burundi) où il a été éliminé aux 16e de finale de la Coupe de la confédération par Lydia Ludic (1-0/0-2). Aussitôt rentrés, les poulains de l’entraîneur Fanfan Epoma sont regroupés dans un hôtel de la place pour préparer la rencontre de la 6e journée du championnat national de football de la RDC (Division I) contre TS Makiso de Kisangani.

Ce match est programmé pour mercredi 24 avril au stade Lumumba de Kisangani, en Province Orientale.

Avec deux matches en retard (l’un contre Vclub et l’autre contre Mazembe), les Immaculés  comptent cinq points, deux buts marqués et un encaissé en trois sorties.

Le secrétariat de la Ligue nationale de football (Linafoot) a annoncé à Radio Okapi la tenue, samedi prochain, d’une réunion pour décider sur les matches ratés de la 3è et 4è journées.

De son côté, Vclub qui a regagné Kinshasa le même mercredi en provenance de Lubumbashi où il a réalisé un nul blanc (0-0) face à Saint-Eloi Lupopo, en match de la 5è journée, recevra SC Rojolu mercredi 24 avril au stade des Martyrs dans le cadre de la 6è journée.

Les Dauphins noirs de la capitale comptent 10 points en quatre sorties et se classe en deuxième position.

Par ailleurs, ce jeudi 18 avril lors de la suite de la 5e journée, à Boma (Bas– Congo), le Tout Capable Elima a été tenu en échec par la lanterne rouge, le Cercle Sportif Makiso de Kisangani (1-1).

Au même moment au stade des Jeunes de Katoka (Kananga), Us Tshinkunku est venu à bout de l’As Dauphin Noir de Goma (3-2).

Les rencontre de la 6e journée débutera ce dimanche avec quatre matches

  • DC Virunga- Lupopo (stade de Volcan de Birere)
  • Sanga Balende-Molunge (stade Tshikisha)
  • Don Bosco- TC Elima (stade Kibassa Maliba)
  • Tshinkunku- Muungano (stade des Jeunes de Katoka)

SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi tient toujours les commandes de ce championnat national avec 15 points en 5 matches disputés.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner