Division I: TP Mazembe-V club et DCMP-Lupopo ce dimanche

TP.Mazembe (Noire-blanc) contre AS-V. Club (vert-noire) le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Deux chocs sont prévus, dimanche 28 avril, dans le cadre de la septième journée du championnat national « Division I » de la Ligue nationale de football (Linafoot). A Lubumbashi, TP Mazembe reçoit V club dans son stade de la commune de Kamalondo, alors qu’à Kinshasa, le public assistera à la confrontation entre DCMP et Lupopo au stade des Martyrs.

Le match TP Mazembe-V club sera officié par Martin Mukala de la ligue de football du Kasaï-Oriental. Il sera assisté par Bremer Engbangulu du Bas-Congo et Lopembe Tangi de la Province Orientale.

Emmanuel Kongolo du Kasaï-Occidental, de son côté, officiera le duel DCMP-Lupopo. Il aura comme assistants Zitoni Apona du Bas-Congo et JP Kabangu du Kasaï-Oriental.

La saison dernière, V club et Mazembe s’étaient neutralisés (2-2) au stade des Martyrs. Le match retour prévu à Lubumbashi ne s’était pas joué. V club s’est retrouvé au stade Kibasa Maliba pendant que Mazembe l’attendait au stade TP Mazembe.

Lupopo par contre devra se racheter auprès de son public devant le DCMP qui l’avait battu (4-0,0-1) en 2012.

Le même jour Sanga Balende jouera contre CS Makiso au stade Tshikisha de Mbuji- Mayi. L’arbitre de la rencontre est Ndala Ngabo du Katanga. Leon Kikumbi du Nord-Kivu et Nabina Sebutu de Kinshasa seront ses assistants.

Au stade Kadutu (Bukavu), OC Muungano accueillera CS Don Bosco. Les officiels de ce match seront de la ligue du nord- Kivu. Il s’agit de Maheshe Shebakungu (A), Isaac Bilungi (A1) et Serge Monge (A2).

TC Elima sera en face de l’Us Tshinkunku au stade Sokol de Boma. L’arbitre central de ce mach est Mbota Matumueni, assisté de Kapenga Ngoie et Kabanga Makala. Tous sont de Kinshasa.

Au stade de Volcan de Birere de Goma, As Dauphins noirs accordera son hospitalité à TP Molunge. Ce match sera officié par Lomami Lofadje de Kinshasa. Il sera assisté de Kalonda Amisi du Maniema et Sileki Baelongandi de la Province Orientale.

Par ailleurs, la Linafoot a programmé pour samedi 27 avril le match SC Rojolu- DC Virunga au stade Tata Raphael. Les arbitres du Bas- Congo officieront cette rencontre. Il s’agit de Masunda Alain, Phoba Nsunda et José Kanyinda.

La Division I est jusqu’ici dominée par Sanga Balende. L’équipe compte dix-huit points pour autant de sorties.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner