Foot-RDC: Moïse Katumbi suspend le comité sportif de Mazembe

Moïse Katumbi, gouverneur de la province du Katanga le 9/11/2009 dans son bureau officiel à Lubumbashi. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président du Tout Puissant Mazembe, Moïse Katumbi, a annoncé ce mardi 7 mai la suspension du comité sportif de son club, quarante-huit heures après son élimination des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la Caf. Lamine N’Diaye, l’entraîneur de l’équipe, qui avait présenté sa démission au lendemain de l’élimination, est nommé directeur technique.

« Le coach Lamine va rester à la direction technique. Il sera le directeur technique de l’équipe. Il nous manquait un bon directeur technique », a déclaré Moïse Katumbi au cours de l’entraînement de ce mardi.

Pamphile Mihayo, David Mwakasu, Florian Mulot et Mandiaty Fall ont été désignés pour diriger l’équipe « en attendant un nouvel entraîneur ».

Eliminé de la Ligue des champions par Orlando Pirates, Mazembe doit se préparer pour le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. Pour accéder aux quarts de finale de cette compétition, le club de Lubumbashi doit de se défaire de Liga Muculmana de Maputo qu’il va recevoir le dimanche 19 mai prochain. Aux huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération, le club mozambicain avait barré la route aux Marocains de Widdad de Casablanca.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (58)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)