Classement-Fifa: la RDC recule d’une place en Afrique

Logo Fifa

La RDC a reculé d’une place au classement mondial de la Fédération internationale de football association (Fifa), publié ce jeudi 9 mai, à Zurich (Suisse). Le pays se classe actuellement 23e sur le continent alors qu’elle occupait la 22è place au classement précédent tandis qu’au niveau du monde elle se positionne à la 83e place.

L’Espagne enfile toujours le maillot jaune devant l’Allemagne et l’Argentine, suivies de la Croatie et du Portugal.

Sur le continent africain, aucun changement n’est signalé en tête. La Cote d’Ivoire (12e au monde) chapeaute toujours devant le Ghana (22e au monde) et le Mali (26e au monde).

Le bilan de cinq derniers mois est positif pour la RDC aussi longtemps que le pays avait clôturé l’année 2012 en 107è place au monde et 29è en Afrique.

Selon la Fifa, de nombreux championnats interclubs touchent à leur fin et la scène internationale a donc connu une activité nettement réduite: seuls sept matches amicaux internationaux ont, en effet, été disputés au cours du mois dernier.

Le prochain classement mondial Fifa sera publié le 6 juin, un mois qui s’annonce plus mouvementé puisque les équipes qualifiées pour la Coupe des Confédérations de la Fifa-2013 disputeront leurs premiers matches de préparation avant le tournoi tant attendu en juin au Brésil.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner