Division I: la Linafoot suspend Patou Ebunga de l'As V.club pour 4 matches

Les joueurs de V.club en train de contester le deuxième but de Mazembe lors du match de la 7éme journée de la Division I le 28 avril 2012 (Photo tpmazembe.com)

La Ligue nationale de football (Linafoot) a suspendu pour douze mois l’arbitre Martin Mukala qui a officié le match de la 6è journée entre le TP Mazembe et l’As V.club le 28 avril dernier à Lubumbashi. Ce match a été émaillé d’incidents notamment après le deuxième but de Mazembe que les joueurs de V.club ont contesté, estimant que leur gardien avait été victime d’une faute dans l’action qui a amené le but. Le capitaine des Dauphins noirs de Kinshasa, Patou Ebunga, écope de quatre matches de suspension.

A la suite du deuxième but de Mazembe, les joueurs de V.club avaient pris à partie l’arbitre. La rencontre remportée par Mazembe avait été interrompue pendant plusieurs minutes, ne reprenant qu’après l’intervention des policiers et des dirigeants sur l’aire de jeu.

Mazembe-V.club : revivez le live

Réuni le lundi 6 mai dernier, le comité de gestion de la Linafoot a également blâmé le commissaire au match« pour cotation fantaisiste de l’arbitre ».

Le TP Mazembe a également été sanctionné. L’équipe de Lubumbashi devra payer l’amende de 800 dollars américains à cause d’un jet de projectiles sur l’aire de jeu et de la présence des dirigeants du club dans le vestiaire à la mi-temps.

En cas de récidive, la Linafoot menace d’interdire l’organisation des matches dans le stade de Mazembe.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (132)
Djugu (55)
FARDC (49)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (26)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)