Foot-Amical: la RDC joue contre la Guinée Conakry le 1er juin en France

Les léopards de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les Léopards de la RDC jouent, le samedi 1er juin en France, contre les Syli national de la Guinée, en match amical de la Fédération internationale du football association (Fifa). Cette rencontre internationale a été annoncée par la presse guinéenne.

Contacté par Radio Okapi mercredi 8 mai, Bobo Bondembe, l’un des vice- présidents de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a confirmé la nouvelle sans donner la ville où se jouera la dite rencontre.

«Nous sommes d’accord pour disputer cette rencontre de préparation en France, mais le problème se trouve au niveau de décaissement des fonds par le gouvernement, or jusqu’à présent rien n’est encore acquis’’, a- t-il souligné.

 

Il est prévu que dix joueurs évoluant au pays fassent le déplacement de France pour y retrouver les dix-huit autres évoluant à l’étranger pour jouer le match contre la Guinée.

Le sélectionneur national Claude Le Roy avait publié, le mardi 16 avril dernier, la liste de vingt-huit joueurs présélectionnés pour les matches de la quatrième et cinquième journée des éliminatoires du Mondial-Brésil 2014.

La RDC croisera, le 7 juin à Tripoli la Libye, puis elle jouera, le 16 juin à Kinshasa, contre le Cameroun.

Apres trois journées, les Léopards sont 3e du groupe I avec 4 points, tandis que le Syli national est 2e du groupe G avec 4 points.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner