RDC : Constant Omari et Moïse Katumbi nommés membres permanents de la Caf

Constant Omari Selemani, Président de la Fecofa le 30/03/2012 à Kinshasa, lors du séminaire de formation organisé par l’Union des Femmes Reporters Sportives d’Afrique (UFRESA/ RDC) . Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) a nommé jeudi 16 mai au Caire en Egypte cinq Congolais comme membres permanents de l’instance continentale de football pour un mandat de deux ans.

Constant Omari Selemani, président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), assumera les fonctions de :

  • Président de la Commission d’octroi des licences des clubs
  • Vice-président de la Commission U-20
  • Membre de la Commission d’organisation de la Can
  • Membre de la Commission des finances.

Moïse Katumbi Chapwe, président du Tout Puissant Mazembe, est promu membre de la Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Can).

Le vice-président de la Fecofa, Masamba Malunga, est nommé membre de la Commission d’audit.

Un autre vice-président de la Fecofa, Roger Bondembe Bokanyanga, est nommé membre de la Commission des affaires juridiques. Il remplace à ce poste Laurent Nkwim Lay, l’ancien vice-président de la Fecofa décédé en 2011.

Le responsable de la Direction des communications et médias de la Fecofa, Nzil’a Fanan Amik, est nommé membre de la Commission des médias de la Caf. Il succède à François Kabulo Mwana Kabulo, directeur de la rédaction des sports de la télévision nationale congolaise.

Par ailleurs, le Comité exécutif de la Caf a confirmé les dates de la tenue du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2014 prévu en Afrique du Sud du 11 janvier au 1er Février 2014. Le tirage au sort final aura lieu le 18 septembre 2013 au Caire.

La Caf a également confirmé les dates de la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations – Maroc 2015 – qui se tiendra du 17 janvier au 7 février 2015.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner