Football : transfert de Carteron à Mazembe, la fédération malienne va saisir la Fifa

L’entraineur français Patrick Carteron signe pour deux ans avec le TP. Mazembe/ Ph. Droits Tiers.

La Fédération malienne de football (FMF) envisage de saisir la Fifa « pour rupture abusive du contrat » de son sélectionneur, Patrice Carteron. Il a signé mercredi 22 mai un contrat avec le TP Mazembe pour deux ans, alors qu’il était lié avec la sélection malienne jusqu’en juin 2014.

« S’il s’avère qu’il [Patrice Carteron] a signé au Tout puissant Mazembe, il devra assumer les conséquences de son acte », a prévenu le président de la FMF, Hammadoun Kola Cissé.

Il a souligné que la FMF va saisir la Fifa « très rapidement ».

« Patrice Carteron était lié avec le Mali jusqu’au 30 juin 2014. Jamais il ne m’avait dit qu’il souhaitait arrêter après les deux matches de juin [le 9 contre Rwanda et le 16 face au Benin pour le compte des éliminatoires du Mondial-Brésil 2014], comme j’ai pu le lire », a ajouté Hammadoun Kola Cissé.

Face à cette situation, l’actuel sélectionneur de la FMF ne dirigera pas les Aigles du Mali les 9 et 16 juin prochains. La direction de ces rencontres est confiée à son adjoint, Amadou Pathé Diallo.

Patrice Carteron a signé mercredi un contrat avec le TP Mazembe pour deux ans. Il remplace à ce poste Lamine Ndiaye limogé au lendemain de l’élimination du TP Mazembe face à Orlando Pirates en Ligue des champions.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner