Division I: V Club bat Sanga Balende (3-2) et passe en tête du classement provisoire

L’AS-V Club le 27/10/2012 au stade des martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, score: 1-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

V Club de Kinshasa occupe la tête du classement provisoire du championnat national de football de la RDC (Division I) avec 25 points après sa victoire (3-2) sur SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), samedi au stade Tata Raphael à Kinshasa.

Les Rouges et or de Mbuji-Mayi ont dominé la première mi-temps et marqué deux buts avant la pause. Makola a ouvert le score à la 20e minute et Kabamba Mukundji a alourdi marque à la 40e minute du jeu. A la mi-temps, Sanga Balende menait V Club par 2 buts à  0.

Au retour des vestiaires, les Dauphins noirs de la capitale ont poussé et réussi à réduire la marque sur penalty à la 52è minute grâce Taddy Etekiama. Le même joueur a permis à l’As VClub d’égaliser à la 61è minute toujours sur penalty.

Au deuxième penalty de V Club, les supporters de l’équipe adverse ont voulu envahir le terrain. L’arbitre a du arrêter momentanément le match.

Après l’égalisation, VClub va dominer son adverse et imposer son jeu qui va payer à dix minute de la fin du match. Mumbele drible deux défenseurs de SM Sanga Balende dans le petit carré et marque le but de la victoire. Le stade explose du côté des Moscovites.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner