Foot-amical: la rencontre RDC-Guinée de ce samedi annulée

Les léopards de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le match amical entre la RDC et la Guinée/Conakry, prévu samedi 1er juin à Saint-Cyr (France), a été annulé. Contacté vendredi 31 mai par Radio Okapi, le vice-président de la Fédération congolaise de football (Fecofa), Théobald Binamungu, a indiqué que les joueurs évoluant au pays et les membres du staff technique n’ont pas pu faire le déplacement de la France faute de visas.

Le sélectionneur de la RDC, Claude Le Roy et son adjoint Sébastien Migné se trouvent déjà en France, leur patrie.

Les Léopards de la RDC devaient débuter le mercredi 29 mai leur stage à Saint-Cyr-sur-Mer (France) pour préparer les deux rencontres qualificatives pour la Coupe du Monde 2014.

Les Congolais croisent, vendredi 7 juin à Tripoli, la Lybie et dimanche le 16 juin à Kinshasa, le Cameroun.

La Fecofa a décidé que le regroupement entre joueurs évoluant au pays et les professionnels se fasse directement dans la capitale libyenne, dimanche 2 juin.

Le sélectionneur de la RDC, Claude Leroy, avait dévoilé, fin mai, la liste de joueurs retenus pour affronter la Libye et le Cameroun. Le technicien français avait reconduit quasiment le même groupe qui a concédé le nul à Kinshasa face à la Lybie (0-0). Trois joueurs ont été convoqués pour la première fois en sélection: Lualua Kazenga, Junior Kabananga et Katuku Tshimanga.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner