Tournoi de Toulon: la RDC perd (0-1) contre la France

Les Léoprads juniors au stade des Martyrs de Kinshasa/Ph D.John Bompengo

La RDC a perdu (0-1-), jeudi 30 mai, contre la France au stade des Costières à Nîmes, en son premier match du tournoi international de Toulon. L’unique but de la rencontre a été marqué à la 5è minute de jeu par Benjamin Jeannot.

Les Léopards ont intérêt à remporter leurs prochains matches pour se relancer dans la course et se qualifier en demi-finale de cette compétition, réservée aux joueurs de moins de 21 ans.

Les poulains de l’entraîneur Christian Sengi Biembe jouent leur deuxième match du groupe A, samedi 1er juin au stade du Ray à Nice, face aux Yanks des Etats-Unis d’Amérique.

Ils enchaîneront lundi 3 juin au stade du Parc des Sports d’Avignon contre la Corée du Sud et ils terminent leurs matches de poule mercredi 5 juin face à la Colombie.

Le tournoi de Toulon a débuté mardi 28 mai et se clôturera le 8 juin. Seuls deux joueurs sur les six évoluant au pays (Herve Ndonga et Merveille Bope du TP. Mazembe) avaient fait le déplacement de Toulon, en France.

La maison Shengen à Kinshasa a refusé d’octroyer les visas aux quatre joueurs de V.club de Kinshasa (Lema Mabidi, Luvumbu Nzinga, Kasereka Thierry et Mubele Ndombe) et à quelques membres du staff technique, Pamphile Mihayo, un des entraîneurs adjoints  de Mazembe, Joseph Mukeba, manager entraîneur, ainsi que de Theobald Binamungu, vice-président de la Fecofa.

Le groupe B de ce tournoi international est composé du Mexique, du Nigeria, de la Belgique et du Portugal.

Seules les deux meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les demi-finales.

La Côte d’Ivoire est le seul pays africain à avoir remporté ce trophée en 2010.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner