Mondial 2014: après l'élimination de la RDC, Youssouf Mulumbu demande pardon aux Congolais

Des joueurs de l’équipe nationale de la RDC s’excusant au près des supporteurs à la fin du match nul: 0-0 contre la Lybie le 24/03/2013 au stade de Martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Apollinaire Matongo

Au lendemain de l’élimination de la RDC aux éliminatoires zone Afrique du Mondial-Brésil 2014, le capitaine des Léopards de la RDC, Youssouf Mulumbu, a demandé pardon à la population congolaise.

Dans une interview accordée lundi 17 juin à Radio Okapi, le sociétaire de West Bromwich Albion (Premierleague/Angleterre) a affirmé avoir “lu la tristesse du public lors du match contre le Cameroun”.

«Je suis aussi déçu comme eux. Qu’ils nous pardonnent. On peut tirer beaucoup de bonnes choses, malheureusement le mauvais ce qu’on est éliminé. On n’a pas réussi à marquer. Pour cela, il va falloir travailler, faire venir de nouveaux joueurs comme Cédric Bakambu (Sochaux/France), Jires Kembo Ekoko (Al Ain Club/EAU) et des anciens joueurs tels que Matumona Zola Rum (Primeiro de Agosto/Angola)».

Youssouf Mulumbu a estimé nécessaire d’entamer déjà la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2015 et de se mettre dès à présent  au travail.

«Je pense qu’on peut bien partir pour ces éliminatoires. Je suis confiant. On a de très bons joueurs qui ont 23, 24 ans tels que Cédric Mongongu (Evian TG/France), Gabriel Zakuani (Peterborought/Angleterre) avec qui nous pouvons espérer relever notre football et pourquoi pas jouer un jour la Coupe du monde», a indiqué avant de poursuivre: «Nous sommes le futur du Congo en termes de football. Et je vais continuer à me battre pour faire venir des nouveaux joueurs pour que nous soyons plus conquérants et plus forts dans l’avenir».

Par ailleurs, Youssouf Mulumbu a annoncé un match de gala, à l’occasion du lancement officiel de son ONG «Fondation Youssouf Mulumbu». Cette rencontre est prévue mardi 18 juin au stade des Martyrs de Kinshasa.

Elle opposera en première période, les amis du capitaine des Léopards (frères Ayew, André, Jordan et Abdul Rahim, Nicolas Nkoulou et Alexander Song) à l’As Vclub de Kinshasa. En seconde mi-temps, la même ossature jouera contre le DCMP de Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner