Division I: TP. Mazembe étrille DC Virunga (6-0)

Mabi Mputu Trésor de TP Mazembe le 18/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le TP Mazembe de Lubumbashi a étrillé le DC Virunga de Goma sur le score de (6-0), mercredi 19 juin au stade de Kamalondo, à Lubumbashi, en match remis de la 11è journée du championnat national de football.

Les Corbeaux lushois menaient déjà sur le score de (4-0) à la mi-temps. Les buts de Mazembe ont été marqués par Gladson Awako à la 5e minute  avant qu’Alou Bagayoko réussisse un doublé (19’ et 30’). Cheibane Traore a marqué le quatrième but du club cher au président Moïse Katumbi Chapwe.

Trois minutes après le retour des vestiaires, le Malien Ousmane Cisse a alourdi la marque en inscrivant ainsi son tout premier but de la saison à Mazembe.

Cheibane Traore est revenu pour inscrire la sixième et dernière réalisation de son club (66’).

A six buts d’avance, les poulains de entraîneur Pamphile Miyaho Kazembe ont été plus que rassurés de remporter la rencontre.

Cette large victoire permet à Mazembe de conserver sa deuxième place au classement provisoire de la Division I avec 29 points en 11 sorties, après V Club de Kinshasa en tête avec 31 points, en 12 matches.

DC Virunga de Goma reste en dernière position avec 4 petits points.

Le secrétariat national de la Ligue nationale de football (Linafoot) a, par ailleurs, maintenu le derby de Kinshasa ce dimanche 23 juin entre As Vclub- DCMP et celui de Lubumbashi qui opposera le  TP. Mazembe à Saint-Eloi Lupopo.

Ce sont des matches remis de la troisième journée du championnat national de football.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner