Foot-Transfert: Anderlecht met officiellement fin au contrat de Dieumerci Mbokani

Le footballeur congolais Dieumerci Mbokani

Le club d’Anderlecht a officiellement mis fin, vendredi 21 juin, au contrat qui le liait avec le jouer congolais Dieumerci Mbokani. L’attaquant des Léopards de la RDC a signé pour 4 ans avec Dynamo Kiev qui lui a proposé entre 2 et 2,5 millions d’euros par an.

«Le transfert de Dieu à Kiev a posé quelques problèmes. Son départ est une saignée sur le plan sportif, mais l’accord correspond cependant à ce que nous avions prévu avec la direction sur le plan financier. Je tiens à remercier le club ukrainien pour sa bonne collaboration. Par cette voie, je tiens également à remercier Dieumerci, au nom de tous les collaborateurs du RSC Anderlecht, pour son apport dans l’obtention de nos deux derniers titres de champion. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière“, a indiqué le manager général des Mauve et blanc, Herman Van Holsbeeck.

Ancien sociétaire du TP. Mazembe a été d’un grand apport au club de Bruxelles. Sur le plan européen, Mbokani a a inscrit sept buts en treize matches. Il a aussi frappé à deux reprises en trois joutes de Coupe de Belgique.

En tout, le natif de Kinshasa a pris part à soixante-deux matches de Jupiler Pro League et marqué pas moins de trente-huit buts. Dieumerci Mbokani a également remporté le Soulier d’Or 2012.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)