Division I : V.club et DCMP se neutralisent (0-0) au terme d’un match émaillé d’incidents

L’AS-V Club(vert noire) contre DCMP(vert blanc) le 27/10/2012 au stade des martyrs à Kinshasa, score: 1-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’As V.club et le Daring club Motema Pembe ont fait match nul et vierge dimanche 23 juin au stade des Martyrs de Kinshasa en match remis de la troisième journée de la Division I. Au terme d’un match équilibré et très disputé mais émaillé d’incidents, les deux clubs se sont neutralisés. Ce score ne satisfait aucune des deux équipes. V.club se fait devancer au classement par Mazembe alors que DCMP rate l’occasion de remonter à la troisième place.

Chacun des deux clubs a pourtant eu ses moments forts. DCMP a commencé le match de la meilleure des manières. Les Verts et blancs ont même touché la barre à la première minute du jeu.

Le match va ensuite s’équilibrer, les Verts et blancs procédant le plus souvent par contre.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de zéro but partout.

Le début de la deuxième période est également équilibré. Mais les deux clubs vont vite se retrouver à dix. L’arbitre expulse Mukoko et Issama. Ce dernier après avoir subi un acte d’anti-jeu de la part de l’attaquant Imanien s’est fait justice en bousculant son adversaire. Les deux joueurs en sont finalement venus aux mains.

A la 63e minute de jeu, l’arbitre désigne le point de penalty après une faute sur Ebunga, l’attaquant de V.club.

Après protestations et jets des projectiles des supporters du DCMP, l’arbitre revient sur sa décision et indique une sortie de but. Les supporters de V.club vont à leur tour protester vivement, occasionnant une interruption du jeu pendant 23 minutes. Le calme revient sur l’aire de jeu après l’intervention de la police.

Une dizaine de minutes après la reprise, Etekiama marque pour V.club mais le but est refusé pour un hors-jeu. Le match va à nouveau être interrompu à cause des protestations des supporters de V.club qui ont estimé que le but était valable. Pour ramener le calme dans les tribunes des Verts et noirs, la police lance des gaz lacrymogènes.

L’arbitre va récupérer 14 minutes de temps additionnel, mais il ne va finalement faire jouer que 8 minutes. C’est à la 98e minute qu’il siffle la fin du match dont la seconde période a été dominée par V.club.

Ces incidents ont fait beaucoup de victimes. Des secouristes du stade indiquent qu’un policier blessé a succombé de ses blessures alors qu’il était conduit à l’hôpital.

Plusieurs blessés graves ont également été enregistrés. D’importants dégâts matériels ont aussi été signalés.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner