RDC: Maluku-boulevard Triomphal, dernière étape du tour cycliste

Des cyclistes congolais sur une avenue de Kinshasa le 12/05/2013, lors d’une séance d’entrainement. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La 8e et dernière étape du premier Tour cycliste de la RDC, longue de 60 km part ce jeudi 27 juin de la commune rurale de Maluku, dans la périphérie Est de Kinshasa, au boulevard Triomphal. Les coureurs passeront par le boulevard Lumumba, le boulevard Triomphal, l’Avenue du 24 Novembre, le boulevard du 30 juin, l’Avenue des Huileries pour finir par le boulevard Triomphal où l’arrivée sera constatée.

A une étape de la fin, le classement général de ce tour est dominé par le Français Clain Médéric qui conserve le maillot jaune devant les Rwandais Camille Bintouninana et Joseph Biziyarenye.

«Dans les années à venir, il faudra plus de partenaires pour que la fête soit encore plus jolie et que le public soit encore plus content », a déclaré le coureur français.

Clain Médéric a remporté mercredi 26 juin la septième étape du tour courue dans la périphérie de Kinshasa sur 9 km. Le Français, maillot jaune depuis la deuxième étape, a conforté sa position et signé ainsi sa cinquième victoire dans cette compétition.

Mercredi, les coureurs sont partis avec près de deux heures de retard. Les organisateurs ont changé les itinéraires de l’étape durant toute la matinée. Pendant la course, les équipes rwandaises et Médéric Clain se sont livrées à une lutte sans merci. Le Congolais Dukua Bumba accompagné par son compatriote Nzuzi Matondo a tenté de se faufiler entre les deux équipes.

Le premier des coureurs congolais Dukua Bumba a terminé cette course à la sixième position.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner