Foot-amical: les Léopards locaux battus par le DCMP (0-1)

Les léopards locaux vainqueurs de la première édition du CHAN (8 mars 2009, Abidjan)

Les Léopards locaux de la RDC ont perdu, dimanche 30 juin, face au DCMP sur un score étriqué d’un but à zéro, au stade des Martyrs de la pentecôte, en match amical. L’unique réalisation de ce match a été l’œuvre de Musa Dusha (83’). C’est le premier match test que les Léopards locaux ont livré, en perspective du match-aller du dernier tour qualificatif au Championnat d’Afrique des Nations-Chan Afrique du sud 2014.

Les Léopards de la RDC croiseront le dimanche 7 juillet à Kinshasa les Diables rouges du Congo/Brazzaville.

Les Léopards locaux avaient d’abord débuté la préparation le jeudi 6 juin, sous la direction de Papy Kimoto et de Bageta Dikilu, avant d’être rejoint dix jours plus tard par Santos Muntubile (entraineur titulaire) qui se trouvait avec les Léopards seniors pour les éliminatoires du Mondial- Brésil 2014.

Le match RDC- Congo/Brazzaville sera officié par un quatuor arbitral ougandais. Il s’agit de Batte Denis (arbitre central), Ssonko Mark (assistant 1), Kayondo Samuel (assistant 2) et Miro Brian Nsubuga (arbitre protocolaire). Le commissaire de ce match est Mpele Pierre du Cameroun.
La RDC qui a remporté la première édition du Chan en Côte d’Ivoire en 2009, a été éliminée dès le premier tour par la Tunisie lors de la seconde édition au Soudan en 2011.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner