Classement-Fifa: la RDC recule de 5 places en juillet

Logo Fifa

La RDC a reculé de cinq places au classement mondial de la Fédération internationale de football association (Fifa) publié, jeudi 4 juillet à Zurich (Suisse). Elle se classe 84e au monde et 22e sur le continent africain alors qu’il y a un mois où elle occupait la 79è position au monde et la 19è en Afrique.

Selon la Fifa, la Coupe des Confédérations-Brésil 2013 et les qualifications pour la Coupe du Monde-Brésil 2014 ont largement influé sur ce classement.

Grâce à sa victoire à la Coupe des Confédérations, le Brésil gagne treize places et occupe 9è au monde. Le Brésil avait battu en finale l’Espagne, championne du monde et double championne d’Europe en titre. Les Cariocas ont également battu la France en match amical avant le tournoi.

L’Espagne conserve néanmoins la tête du classement mondial devant l’Allemagne (2è) et la Colombie (3è) qui monte pour la première fois de son histoire sur le podium après avoir gagné 4 places grâce à ses bons résultats en qualifications pour la Coupe du monde 2014.

La Belgique gagne deux places et intègre le Top 10.

Sur le continent africain, la Cote d’Ivoire (13e monde) mène toujours la barque, devant le Ghana (24e au monde) et le Mali (28e au monde).

Ce classement a été effectué sur base des 16 matches de la Coupe des Confédérations, 89 matches qualificatifs pour la Coupe du Monde 2014 et 29 matches amicaux, disputés le mois dernier.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner