Afrobasket (U16)- 2013: la RDC termine en 5e position

L’équipe de Delta (rouge) contre celle de Terreur (blanc) ce 12/06/2011 au stade des martyrs, lors de la 2ème phase du Championnat de ligue provincial de basketball de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les Léopards cadets de la RDC ont terminé en 5e position à la 3e édition du Championnat d’Afrique des Nations de moins de 16 ans chez les garçons. Ils ont battu, en match de classement dimanche 7 juillet au Palais des sports d’Antananarivo, les Mozambicains (63-57).

Eliminés en quarts de finale par Madagascar (71-78), les Congolais ont livré leur dernier match de la compétition face au Mozambique pour se positionner à la 5e cinquième place.

En phase de poules, la RDC a évolué dans le groupe B où elle a terminé en troisième position, après avoir remporté deux matches (64-37 contre les Comores et 57-46 contre le Mozambique) et perdu deux autres face à l’Egypte (51-93) et à l’Angola (60-88).

Cette compétition qui s’est disputée du 28 juin au 7 juillet à Antananarivo (Madagascar) a été remportée par l’Angola qui a battu l’Egypte en finale (75-66).

Madagascar, pays organisateur, termine à la troisième place après sa victoire face à la Tunisie 70-49).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner