Taekwondo-Mondial: les Léopards de la RDC en route pour Mexique

Démonstration de l’équipe nationale dame de la RDC de Taekwondo, lors d’une journée consacrée à la femme sportive congolaise. Radio Okapi/ Ph. Nana Mbala

Les Léopards taekwondo de la RDC ont quitté Kinshasa, dimanche 7 juillet, pour le Mexique où se tiendra du 16 au 20 juillet les championnats du monde de leur discipline. Selon des sources proches de la Fédération congolaise de taekwando (Fecot), les athlètes congolais séjournent pour l’instant à Nairobi (Kenya) où ils attendent leurs visas pour le pays organisateur de ce tournoi.

 

La RDC alignera cinq garçons dans ce championnat mondial à savoir : Nkoyi Mukolo, Sagesse Abedi et Fiston Lumu.

Les trois athlètes qui ont quitté Kinshasa seront rejoints à Mexico par deux professionnels évoluant en France : Mika Kalikat et Wembo Loke.

Les trois filles du groupe sont Rosa Keleku, Bolili Parker et Gradie Kamuanya.

Ces athlètes sont accompagnés des deux entraineurs: Ilunga Katusuanako et Alpha Mambu.

Il y a trois semaines, les Léopards avaient glané neuf médailles (une en or, trois en argent et cinq en bronze) à  la 9e édition de la coupe du monde francophone de taekwondo organisée du 15 au 17 juin à la maison des compétitions Phan Dinh Phùng à Hô Chi Minh-Ville (Vietnam).

Les Léopards avaient fait mieux qu’à la 8è édition de la coupe du monde de taekwando organisée il y a une année, à Abidjan (Côte dIvoire), où ils avaient remporté six médailles dont 2 en argent et quatre en bronze.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner