Mondial- Taekwondo: les Léopards au Mexique

Démonstration de l’équipe nationale dame de la RDC de Taekwondo, lors d’une journée consacrée à la femme sportive congolaise. Radio Okapi/ Ph. Nana Mbala

Les Léopards taekwondo sont arrivés ce vendredi 12 juillet à Puebla (Mexique). Sur place, ils vont participer aux championnats du monde de la spécialité prévus du 15 au 21 juillet. Cette ville historique du Mexique, fondée en 1531, se situe à 2 160 mètres d’altitude.
La tâche ne sera pas facile pour les Congolais. La plupart des médaillés olympiques seront en effet présents à ce championnat, qui permet d’engranger des points pour le classement mondial. 

La RDC alignera cinq garçons dans ce championnat mondial. Il s’agit Nkoyi Mukolo, Sagesse Abedi et Fiston Lumu, qui sont partis de Kinshasa Mondial- Taekwondo: les Léopards au Mexique. Ils seront rejoints à Mexico par deux professionnels évoluant en France : Mika Kalikat et Wembo Loke.

Les trois filles du groupe sont Rosa Keleku, Bolili Parker et Gradie Kamuanya.

Ces athlètes sont accompagnés de deux entraîneurs: Ilunga Katusuanako et Alpha Mambu.

Les Léopards avaient glané neuf médailles (une en or, trois en argent et cinq en bronze) à  la 9e édition de la coupe du monde francophone de taekwondo, organisée du 15 au 17 juin à la maison des compétitions Phan Dinh Phùng à Hô Chi Minh-Ville (Vietnam).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner