Foot-Transfert: Deo Kanda et Patou Kabangu ont unilatéralement rompu leurs contrats avec Mazembe

Deo Kanda, nouvelle recrue de Raja Casablanca du Maroc/ Ph. Droits tiers

Les internationaux congolais Deo Kanda et Patou Kabangu Mulota ont  unilatéralement rompu leurs contrats avec le TP. Mazembe de Lubumbashi, selon le manager de ce club. Le premier a signé avec le club marocain de Raja Casablanca et le second avec Al-Ahli Sports Club (Qatar) “sans avoir obtenu l’autorisation de leur club”. 

Le manager des Corbeaux lushois, Fréderick Kitengie Kikumba, l’a déploré, dimanche 21 juillet, dans une interview exclusive à Radio Okapi.

«Je prends les Congolais à témoin. Ces joueurs ont été formés à Mazembe. Ils ne peuvent pas aller se présenter dans ces clubs pour dire qu’ils ne sont pas sous contrat avec nous. C’est regrettable. Ces clubs [qui les engagent] jettent l’argent par la fenêtre», a ajouté Fréderick Kitengie.

Pour Kitengie, la faute incombe également à certains de compatriotes congolais qui, selon lui, amènent les joueurs congolais sous d’autres cieux, espérant s’enrichir sur leur dos.

Avant de s’engager avec le club Marocain Raja Casablanca en juin dernier, Deo Kanda se trouvait en Angola en quête d’un club avec le deuxième gardien de Mazembe, Matampi Mvumbi Ley.

De son côté, Patou Kabangu a signé début juillet avec le club Al-Ahli Sports Club qui évolue actuellement en D2 Qatarie.

L’ancien joueur de Mazembe avait d’abord rejoint le club belge du RSC Anderlecht le 1er janvier où 2012. Son prêt n’avait pas été prolongé et il est revenu au TP Mazembe en juin 2012.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner