Foot-Coupe du Congo (F): Bana Mazembe étrille Kara de Bandundu (14-0)

Ballons de football.

L’équipe de football féminin Bana Mazembe de Lubumbashi a étrillé, dimanche 21 juillet, celle de Kara de Bandundu sur le score de quatorze buts à zéro, au stade du 6 mai de Bandundu. Ce match du poule B comptait pour la 2e journée de la 5e édition de la Coupe du Congo de football féminin.

Dans ce même groupe,  Attaque sans recule (ASR) de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) s’est imposée, le même jour, face à NDK de Likasi (Katanga) sur la marque de (7-1).

SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) a, de son côté, laminé As Vutuka de Bandundu par 11 buts à 0.

A l’issue de cette deuxième journée, Bafana Bafana de Lubumbashi est en tête du groupe A avec 6 points (+15) suivi de OCL City de Lubumbashi 3 points (+10), Sanga Balende de Mbuji-Mayi a 3 points et Vutuka ferme la marche avec 0 point (-25).

En groupe B, Bana Mazembe de Lubumbashi caracole en tête avec 6 points, ex-aequo avec ASR de Mbuji-Mayi. Le club lushois fait seulement la différence aux goals avec (+16 contre +13).
NDK de Likasi et Kara de Bandundu ont chacun 0 point (-8 contre -21).

Les matches de demi-finales de cette 5e édition de la Coupe du Congo de football se joueront le lundi 29 juillet entre les deux premiers de chaque groupe. La finale elle, interviendra le mercredi 31 juillet.

L’équipe de Bukavu, Source de Kivu a rejoint la compétition samedi 20 juillet et disputera son premier match mardi 23 juillet contre NDK de Likasi.

Seules quatre provinces sur les onze que compte le pays participent dans ce tournoi: Bandundu (Kara et Vutuka), Katanga (Bafana Bafana, Bana Mazembe, NDK et OCL City), Kasaï-Oriental (ASR) et Sud- Kivu (Source de Kivu).

Toutes ces équipes ont été prises en charge par leurs gouvernements provinciaux respectifs sauf seules de Kinshasa (FCF Etoile du Matin et FCF Eléphants) qui ont brillé par leur absence.

La 4è édition de la Coupe du Congo de football féminin avait été remportée par OCL City de Lubumbashi.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner