Mondial-Natation: Ngondo Mputu et Kisongo Kalala représentent la RDC à Barcelone

Le ministre des Sports, Baudoin Banza Mukalayi entrain de remettre le drapeau au porte-étendard de la délégation congolaise aux Jeux olympiques de Londres 2012

Moïse Ngondo Mputu et Théo Kisongo Kalala ont quitté Kinshasa, lundi 22 juillet, pour Barcelone (Espagne) où ils représentent la RDC à la 15e édition des Championnats du monde de natation, prévus du 19 juillet au 4 août (Espagne).

Les deux nageurs congolais feront les 100 mètres en eau libre, dimanche 28 juillet, au Moll de la fusta, un vieux port de Barcelone.

Environs 181 nations prennent part à ce championnat mondial.
Depuis le début de cette compétition, la Chine est en tête avec 10 médailles dont 5 en or, devant la Russie (6) et l’Allemagne (5).

La Tunisie se classe 6e après avoir remporté une médaille en or et une autre en bronze.
Le dernier championnat du monde de natation s’était déroulé du 16 au 31 juillet 2011 à Shanghai (Chine).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner