CAC- Handball (M): la RDC termine en 4e position

Un dessin de handball/Photo Droits tiers

Après sa défaite en match de classement, mardi 30 juillet à Libreville, contre le Gabon (13-26), la République démocratique du Congo (RDC) a terminé en quatrième position de la première édition du championnat d’Afrique centrale de Handball messieurs de moins de 19 ans (U19) . A la mi-temps, le score était 18-12 pour les Gabonais.

Ce championnat s’est déroulé du 25 au 30 juillet au gymnase du Prytanée militaire de Libreville (Gabon).

La délégation congolaise qui a regagné le pays le lendemain de la compétition s’est dite « très déçue de l’arbitrage lors de ce match de classement qui a favorisé le pays organisateur ».

Les Congolais ont été éliminés en demi-finale par les Camerounais dimanche 28 juillet (28-32).

Ils ont atteint ce stade après avoir battu en match de pool successivement le Tchad (29-25), l’Afrique du sud (37-11) et Sao Tomé & Principes (20-10).

La finale de cette première édition du championnat d’Afrique centrale masculine de moins de 19 ans (U19) de handball, a été remportée par le Cameroun qui a battu le Tchad (26-24).

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner