Tshihinga Mafo, unique Congolais présent aux Championnats du monde d’athlétisme

Des athlètes congolais lors de la cérémonie d’ouverture de la 7ème édition des jeux de la SARPCCO, le 15/08/2011 à Lubumbashi. Radio Okapi/Ph. Jean Ngandu

L’athlète congolais Tshihinga Mafo Hugues est arrivé le lundi 4 août à Moscou où il doit prendre part aux Championnats du monde d’athlétisme prévu du 10 au 18 août prochains. Il sera aligné aux 100 mètres. Aucun athlète congolais n’ayant atteint les minima requis par la Fédération internationale d’athlétisme, Tshihinga Mafo participera à ces championnats au nom de l’Universalité des jeux.

A quatre jours du début de cette compétition, l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) a annoncé qu’une médaille d’or décrochée lors de cette édition des championnats du monde d’athlétisme rapportera à son auteur une prime de 60 000 dollars américains. Les médaillés d’argent recevront 30 000 dollars et ceux de bronze 20 000.

En outre, chaque record du monde rapportera à son auteur un chèque de 100 000 dollars.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner