Marathon-RDC: David Okila a parcouru Moanda-Kinshasa

Le marathonien, David Okila a parcouru Moanda-Kinshasa (630 km)/Ph. Droits Tiers.

Le marathonien David Okila a parcouru, du 27 juillet au 10 août, la distance de 630 km, reliant ainsi la ville de Moanda (Bas-Congo) à celle de Kinshasa, capitale de la RDC. Il a réalisé cette course pour le compte de l’association Kongo-France. Cette organisation citoyenne s’investit dans l’alphabétisation des adultes et enfants.

L’ONG Kongo-France se propose également de récolter des fonds pour la construction d’une salle d’apprentissage pour les enfants, ainsi que la mise en place d’un programme de sensibilisation (santé maternelle et infantile) des communautés locales.

David Okila a indiqué que Kongo-France compte, dans les jours à venir, apprendre aux enfants l’utilisation d’internet afin de lutter contre l’exclusion numérique en RDC.

«Je me suis lancé dans cette aventure après 18 mois d’entrainements et j’ai réalisé des tests d’efforts, des électrocardiogrammes, l’échoscopie cardiaque et autres examens cliniques à l’hôpital Simone Veil dans le but d’obtenir un certificat médical pour cet ultra trail de Moanda-Kinshasa», a indiqué David Okila à radio Okapi.

Pour lui, agir contre l’illettrisme, c’est permettre à chacun d’acquérir une base en lecture, écriture et calcul. “Ces actes simples de la vie quotidienne permettent à quelqu’un de devenir plus autonôme dans sa vie familiale, professionnelle et citoyenne”, a conclu David Okila.

Lire aussi radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner