Handball-Coupe du Congo: Héritage (D) et JSK (M) conservent leur titre

l’Equipe Handball dames de la RDC pendant une séance d’entrainement.

Les handball clubs Héritage chez les dames et Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) chez les messieurs ont conservé leurs titres de champions du Congo, en finale de la 30e édition de cette discipline. Ce tournoi qui a connu la participation de cinq provinces de la RDC Kinshasa, province hôte, du Bandundu, du Katanga, du Kasaï occidental et du Kasaï Oriental) a été disputé du 3 au 10 août au terrain annexe du stade des Martyrs de Kinshasa.

Chez les dames, Héritage de Kinshasa a battu Mikishi de Lubumbashi (29-22). Son sacre s’est dessiné dès la mi-temps où il menait déjà sur le score de 17-9.

Sa meilleure buteuse Julie Betu Mvita, a inscrit, à elle seule, 41 buts durant le tournoi et elle raflé le titre de marqueuse du tournoi.

Chez les messieurs, dans un duel 100% kinois, JSK s’est débarrassé du Scorpion sur la marque de 29-20 après avoir mené (19-7) à  la pause.
Son attaquant Eyanga a été élu meilleur joueur et buteur pour avoir marqué 50 buts lors de cette compétition.
Réunie, le même samedi, en assemblée générale ordinaire, la Fédération de handball de la RDC (Fehand) a annoncé, pour l’année prochaine, son assemblée élective.

Par ailleurs, Héritage et JSK représenteront la RDC à la 30è édition du Championnat d’Afrique des clubs champions, prévu du 2 au 13 octobre prochain, à Marrakech (Maroc).

A la dernière édition, disputée en Tunisie, le club congolais d’Héritage (Dames) avait terminé à la 3e position, après son élimination en demi-finale devant le club camerounais de FAP. La Jeunesse sportive de Kinshasa qui représentait la RDC dans le tournoi masculin avait terminé à la 9e place.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)