Taekwondo-RDC: les championnats nationaux fixés en septembre à Mbandaka

Démonstration de l’équipe nationale dame de la RDC de Taekwondo, lors d’une journée consacrée à la femme sportive congolaise. Radio Okapi/ Ph. Nana Mbala

Les championnats nationaux de taekwondo se dérouleront au mois de septembre prochain à Mbandaka (Equateur). Le président de la Fédération congolaise de taekwondo (Fecot), Alain Badiashile, l’a affirmé samedi 10 août à Kinshasa, sans préciser la date exacte de ce tournoi.

Il a indiqué que huit provinces (Kinshasa, Bas- Congo, Bandundu, Nord- Kivu, Kasaï oriental, Equateur, Province orientale et Katanga) sur les 11 que compte la RDC pratiquent déjà ce sport de combat.

«Les provinces du Sud-Kivu, Maniema et Kasaï- Occidental sont encore en retard par rapport aux autres qui sont déjà en vitesse de croisière ». a souligné Alain Badiashile.

On rappelle que la 2e édition de l’open de Kinshasa a fermé ses portes samedi au terrain annexe du stade des Martyrs de la Pentecôte.

Voici les résultats de ce championnat:

*Chez les filles :
- catégorie -49 kg 
1. Rose Kelekeku
2. Ngunda Naomie
3. Bolili Parker

-catégorie -57 kg
1. Kilumba Linda
2. Mwaka Glogy
3. Naomie Malenga
-catégorie -67 kg
1. Kamwanya Mpoyo Grady
2. Baelenge Eloy Sephora
3. Katoka Naomie

*Chez les gardons:
-catégorie -58 kg
1. Abedi Promesse
2. Toro Vanza
3. Ndombele
-categorie -68kg
1. Botalatala Cedrick
2. Mbombo Kodo
3. Katheo
-categorie -80 kg
1. Kakesa Giresse
2. Nkoy Arnold
3. Kande Christian
-categorie +80 kg
1. Kikima Fanfan
2. Boyipamba Guegnol
3. Deka Arnold

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner