Caf-C2 : le match CA Bizertin-Mazembe se jouera à Bizerte

Une phase de jeu lors de la rencontre retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la Caf entre Mazembe et Orlando Pirates, dimanche 5/5/2013 (Photo tpmazembe.com)

Le match de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération entre le CA Bizertin et le TP Mazembe se jouera finalement le vendredi 16 août au stade du 15 octobre, fief du club tunisien. Faute d’homologation de ce stade, la Confédération africaine de football (Caf) avait décidé dans un premier temps de faire jouer la rencontre à Tunis au stade Chedly-Zouiten. 

La Caf explique que c’est après le passage de son deuxième inspecteur dans le stade de Bizerte qu’elle a décidé d’y faire jouer le match.

Selon le site officiel de Mazembe, ce changement a été communiqué aux deux équipes.

Mais l’on ne sait toujours pas si le public assistera à ce match. Pour des raisons de sécurité et compte tenu de la situation politique qui prévaut au pays, les autorités tunisiennes avaient décidé que la rencontre se joue à huis clos.

A en croire le site officiel de CA Bizertin, la direction du club attend l’accord des autorités régionales pour la présence du public.

C’est ce mercredi 14 août que Mazembe doit arriver à Tunis en provenance d’Accra où il a passé cinq jours de préparation. La délégation poursuivra son voyage par la route pour atteindre la ville de Bizerte à 65km au nord-ouest de la capitale tunisienne.

A l’issue de ce match, l’entraineur des corbeaux, Patrice Carteron a affirmé se préparer pour aligner une équipe sans les quatre internationaux Zambiens qui doivent disputer un match amical en France contre le Sénégal.

« En ce moment, très honnêtement tout le monde travaille bien. Après, il faut intégrer le fait qu’on a quatre Zambiens qui vont participer à un match amical mercredi en France plus Solomon Asante qui est parti jouer en Turquie avec l’équipe nationale du Ghana. A la base, je me prépare à  ce que les cinq joueurs ne puissent pas participer avec nous vendredi au match », a-t-il déclaré sur le site internet de Mazembe.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner