Foot-RDC: nouveau président du DCMP, Jean-Max Mayaka prône l’unité du club

Jean-Max Mayaka, président de coordination du DCMP de Kinshasa/ Ph. Droits Tiers.

Porté à la tête de la coordination du DCMP de Kinshasa, Jean-Max Mayaka prône l’unité au sein de son club. Il a livré sa position dans un entretien exclusif accordé, jeudi 14 août, à Radio Okapi.

«Nous ne sommes pas venus pour hériter d’un conflit. Il y a eu mal entendu, incompréhension sur la démarche du président sortant qui, ensemble avec ses collaborateurs, avaient pris l’initiative de transformer DCMP en société. Nous devons ramener la paix et l’espoir au sein du club. Unis, nous resterons imbattables», a indiqué jean-Max Mayaka.

Le nouveau président de coordination du DCMP appelle ainsi tous les Imaniens à se ranger derrière son comité qui, selon lui, est légalement reconnu par toutes les instances sportives du pays.

Il lance une mise en garde contre tous ceux qui iront à l’encontre de la mission assignée par son comité celle de transformer DCMP d’une Association sans but lucratif (Asbl) en une société privée à responsabilité limitée (SPRL).

Jean-Max Mayaka se fixe également l’objectif de relever le niveau d’autres disciplines sportives qui ne sont pas aussi mises en avant au sein du DCMP comme le basketball, le cyclisme, le tennis…

«Il faut ramener notre sport au niveau le plus haut en apportant des moyens et en faisant en sorte que les supporters puissent avoir des activités économiques qui leur procurent des moyens de supporter le club», a poursuivi jean-Max Mayaka.

Né à Kinshasa en 1975,  Jean-Max Mayaka appartient à la première promotion de l’Ecole de football de Kinshasa, dirigé à l’époque par l’entraîneur Kabulo.

Il avait été élu président de coordination de DCMP, à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire et élective (AGEE) du dimanche 11 août à Kinshasa avec 110 voix sur 125 participants.  Il remplace à ce poste Antione Musanganya, à la tête de l’équipe depuis 2009. Le comité élu présidera aux destinées de l’équipe pour un mandat de six mois.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Jordan Rolly Botaka - Défaite
Saint-Trond 0-2 Yellow-Red KV Mechelen
Pro League - 23/09/2017
Entrée à la 69ème minute
Jonathan Bolingi Mpangi Merikani - Victoire
Mouscron 3-2 Eupen
Pro League - 23/09/2017
1 but
Gaël Kakuta - Défaite
Amiens SC 0-1 Caen
Ligue 1 - 23/09/2017
Jordan Ikoko - Défaite
Guingamp 1-3 Bordeaux
Ligue 1 - 23/09/2017
Tanguy Ndombele Alvaro - Match nul
Lyon 3-3 Dijon FC
Ligue 1 - 23/09/2017

Sondage

Le député Mirindi a retiré sa proposition de loi portant organisation et fonctionnement du Conseil national de suivi de l’Accord (CNSA), estimant qu’il est déjà tard de l’examiner à trois mois de la fin du délai imparti par l’accord de la Saint Sylvestre. Selon vous :

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ceni (115)
Elections (80)
Police (50)
FARDC (48)
Monusco (39)
Kasaï (38)
CNSA (37)
Kananga (36)
élection (35)
Kinshasa (33)
Grève (27)
gouverneur (25)
Léopards (25)
Onu (23)
Beni (21)