Chan- Handball (D): la RDC joue ce samedi contre le Sénégal

Héritage (bleu) de la ville Kinshasa contre 22 Aout de la province de Bandundu-Idiofa (blanc) toutes des dames le 08/08/2013 au stade de Martyrs à Kinshasa, lors de la 30 ème coupe du Congo de Hand-ball. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La RDC va jouer ce samedi 24 août contre le Sénégal, en première journée- groupe B de la 8e édition du Championnat d’Afrique des Nations de moins de 17 ans –dames (Chan U17 -dames), prévu du 22 août au 31 août à Oyo (République du Congo). Initialement programmée ce vendredi 23 août, cette rencontre a été retardée de 24 heures en raison de l’arrivée tardive de l’équipe guinéenne, prochain adversaire des Congolaises.


Le match d’ouverture de cette compétition est programmé ce même vendredi dans la soirée entre le Congo –Brazzaville, pays hôte, et la Guinée.

La RDC est classée dans le groupe B avec le Congo- Brazzaville, la Guinée et le Sénégal, au tour préliminaire.

Elle va disputer son premier match le 24 août contre le Sénégal, avant d’affronter la Guinée (le 25 août) et de conclure avec le Congo- Brazzaville (le 26 août).
Par ailleurs, la Gambie a été repêchée à la place du Gabon en groupe A, suite au désistement des Gabonaises.

La délégation congolaise se trouve Oyo depuis le mercredi 21 août.

Lors de la dernière édition en 2011 à Ouagadougou (Burkina Faso), la RDC avait terminé en seconde position, après avoir été battue en finale par l’Angola (16-19).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner