Handball-Chan (F): la RDC termine en 5e position

l’Equipe Handball dames de la RDC pendant une séance d’entrainement.

La RDC a terminé en 5è position à la 8e édition du Championnat d’Afrique des Nations de moins de 17 ans-filles (Chan U-17), disputée du 23 au 30 août à Oyo (République du Congo). Les Congolaises ont battu, vendredi 30 août, les Guinéennes, en match de classement  sur le score de (28-20).

A la mi-temps, le score était de 16-9 en faveur des Léopards de la RDC.
En matches de poules, les Congolaises avaient terminé en 3e place du groupe B, après avoir réalisé un nul face aux Sénégalaises (23-23), tombé face aux Congolaises de Brazzaville (19-22) et battu les Guinéenne (29-18).

Le Congo-Brazzaville, pays hôte, a terminé à la 3e place au classement général de ce tournoi, en écartant le Sénégal (21-18) tandis que l’Angola a conservé son titre aux dépens de la Tunisie (29-18).

A la 7è édition du Chan, jouée à Ouagadougou (Burkina Faso), la RDC avait terminé en seconde position, après avoir été battue en finale par l’Angola (16-19).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner