Jeux de la Francophonie-Foot: la RDC domine le Niger (5-1)

Les Léopards juniors de la RDC (bleu) contre les Lions Juniors du Cameroun (vert) le 6/10/2012 au stade des martyrs à Kinshasa, score: 4-1. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les Léopards de la RDC (U-20) ont largement dominé les Mena du Niger,  samedi 7 septembre, sur le score de cinq buts à un, en match de la première journée du tournoi de football des Jeux de la Francophonie, à Nice (France).

Les buts congolais ont été inscrits par Budget Manzia, par deux fois, Reagan Mpembele, Ekangamene et Bukasa.

Le sélectionneur congolais, Baudouin Lofombo s’est dit satisfait de ce résultat mais il affirme ne pas avoir apprécié le jeu développé par ses poulains en seconde période.

Il a reproché à ses joueurs de s’être relâchés après les quatre buts marqués en première période.

«Et c’est à cause de ce relâchement que nous avons encaissé ce but», a regretté le sélectionneur congolais.

Le lundi prochain, la RDC jouera contre la Côte d’Ivoire, en match de la dernière journée de ce groupe. La quatrième sélection de ce pool, le Cap Vert, n’étant pas arrivée à Nice, trois équipes se disputeront donc les deux places qualificatives pour le prochain tour.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner