Éliminatoires- Mondial 2014: RDC perd face au Togo (1-2)

Les léopards de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La RDC a été battue par le Togo (1-2) ce dimanche 8 septembre en match de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde- Brésil 2014. 

Les Togolais étaient les premiers à violer la cage de Parfait Mandanda, par Atakora Lalawélé (35’), avant que Ebunga Simbi n’égalise (81’). Le but de la victoire togolaise est intervenu dans les temps additionnels de la fin du match (90+2’), par Backer Aloenouvo.

Ce match était cependant sans enjeu, car les deux équipes étaient déjà éliminées de la course pour le troisième tour qualificatif à ce mondial.

Les Léopards sont arrivés à Lomé le samedi dans la soirée par vol affrété par le gouvernement congolais. Ils ont été coachés par Santos Muntubile, qui assure l’intérim depuis le départ du Français Claude Leroy. Lelo Mbele et Matumona Rum ont pris part à ce match.

Dans le groupe I, le Cameroun s’est qualifié ce même dimanche pour le troisième tour, en battant la Libye à Yaoundé (1-0).

Ce tour qualificatif devrait se dérouler du 11 au 15 octobre et du 15 au 19 novembre prochains. Cinq rencontres aller-retour vont opposer dix équipes. Les 5 vainqueurs seront qualifiés pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Le classement final du groupe I se présente comme suit:

1. Cameroun 13 points (+5)
2. Libye 9 points (+2)
3. RDC 6 points
4. Togo 3 point (-7)

Lire aussi  sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner