
La RDC a été battue par la Côte d’Ivoire (1-2), ce lundi 9 septembre au stade Méarelli à Nice (France), en match de la deuxième journée- groupe A des 7e jeux de la Francophonie.
Les Ivoiriens étaient les premiers à violer la cage congolaise par Jean Evrard Kouassi (75’), avant que Reagan Pembele Mukanisa n’égalise (78’).
Quatre minutes plus tard, la Côte d’Ivoire a scellé sa victoire (82’), par Roger Claver Assale.
Avec cette défaite, la RDC reste avec trois points (+3), empochés lors de la première journée contre le Niger (5-1). Et doit attendre la dernière journée de ce groupe prévue le mercredi 11 septembre entre la Côte d’Ivoire (3 points, +1) et le Niger (0 point, -4).
Le premier du groupe A devrait être directement qualifié pour les demi-finales. Il devrait jouer contre celui du groupe B, composé du Gabon, Haïti, Liban et Sénégal.
Lire aussi sur radiookapi.net: