Jeux de la Francophonie-Foot: les Léopards éliminés

Les Léopards U-20 s’entrainant au stade des Martyrs de Kinshasa

La RDC a été éliminée du tournoi de football (U20) de septièmes jeux de la Francophonie, qui se déroulent à Nice (France) du 7 au 15 septembre. 

Les Congolais ont terminé en seconde place (3 points, +3) du groupe A de ces jeux, derrière les Ivoiriens (6 points, +5) et devant les Nigériens (0 point, -8). Cette position ne permet à la RDC pas d’accéder en demi-finale.

L’entraîneur congolais, Baudouin Lofombo, a regretté cette élimination:

«Je suis très déçu qu’on soit éliminé de cette façon. Les joueurs avaient pris conscience de la compétition. La preuve, l’équipe est toujours au complet. Excepté le joueur de Jogari, Ekangamene Enoc, qui avait pris la fuite, avant que la compétition ne commence».

L’entraineur Lofombo s’est déplacé lors de ces jeux sans les autres membres du staff technique. Il a aussi accompli les tâches du secrétaire-intendant, médecin de l’équipe et kinésithérapeute.

Selon le programme de ces jeux, seul le premier de chaque groupe est qualifié pour les demi-finales.

La Côte d’Ivoire, première du groupe A, devrait affronter le Sénégal (B) ce vendredi 13 septembre. Et le Maroc (C) devrait croiser le Congo- Brazzaville (D).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner