Caf-C2: Mazembe accueille ES Sétif ce samedi à Lubumbashi

Mazembe et les officiels au stade TP Mazembe/ Photo Jean Ngandu Radio Okapi

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi accueille l’Entente Sportif de Sétif ce samedi 14 septembre dans son stade de Kamalondo à Lubumbashi en match comptant pour la 5e journée du groupe B de la Coupe de la confédération. L’équipe algérienne séjourne déjà à Lubumbashi depuis le jeudi avec une délégation de 28 personnes dont 19 joueurs.

L’entraîneur de Mazembe, le Français Patrice Carteron, a déclaré son club abordera ce match avec « la même générosit et la même volonté » pour gagner devant son public comme c’était le cas contre FUS Rabat et CA Bizertin.

« Nous avons tous les joueurs à notre disposition sauf les deux Maliens Traore et Bagayoko qui ont joué mercredi avec le Mali face à lAlgérie et je ne sais pas quand ils reviendront. La fédération malienne n’a pas respecté le délai de 48 heures fixé pour rendre les joueurs aux clubs, et vous comprenez pour quoi je suis parti de là… », a indiqué l’entraîneur de Mazembe, ancien sélectionneur du Mali, interrogé sur son effectif composé en grande partie d’internationaux.

De son côté, le capitaine d’Entente Sportive de Sétif, Amir Karoui, a assuré que son club est à Lubumbashi pour gagner.

« Nous serons devant une très grande et bonne équipe de Mazembe samedi. Mes coéquipiers le savent, nous sommes au pied du mur en raison des points gaspillés à Sétif [Sétif a concédé le nul à domicile face à FUS Rabat le 30 août dernier], il est temps que l’équipe réagisse. Nous avons des arguments techniques pour contrer cette équipe congolaise chez elle. Les joueurs de notre niveau sont prêts à surmonter le problème lié au changement d’entraîneur, le TP Mazembe a également changé d’entraîneur cette saison», a-t-il affirmé, faisant allusion au changement d’entraîneur à la tête de son club. Hubert Velud a été remercié cette semaine et Kheireddine Madoui assure l’intérim.

Dans ce groupe B, Mazembe est en tête avec 7 points (+3), suivi de CA Bizertin (5 points), FUS Rabat (5 points, -2) et ES Stif (3 points, -1).

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner