Foot-RDC: FC MK prépare la Division I et la CAF-C2 au Centre technique de la Fecofa

Le Football club MK prépare le championnat national -Division I qui débute le 27 octobre- au Centre technique Kurara Mpova, dans la commune de la N’sele, à l’extrême Est de Kinshasa. Le champion du Congo s’y trouve depuis mercredi 17 septembre dernier pour préparer également la Coupe de la confédération de la Caf, édition 2014.

Dans cette compétition africaine, MK sera accompagné par le Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi (3e en Division I en 2013).

L’entraîneur de MK, Jacky Kingambo, a assuré que son équipe se comportera bien au cours de la 19e édition de Division I, tout comme à la Coupe de la confédération de la Caf. «Même si ce sera notre première participation dans toutes les deux compétitions, nous allons créer des surprises», a-t-il promis.

MK est donc le premier club à s’installer pour 45 jours dans ce centre sportif, inauguré en 2005  par le président de la Fédération internationale de football association (Fifa), Joseph Sepp Blatter.

Le Centre technique porte le nom de l’ancien président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Kurara Mpova, décédé le 23 décembre 2003.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner