Caf : les affiches de demi-finales en compétitions interclubs

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le TP Mazembe de la RDC affrontera le Stade Malien de Bamako en demi-finale de la Coupe de la confédération de la Caf. Le match aller se jouera le week-end du 4 au 6 octobre à Bamako, et la manche retour est programmée deux semaines plus tard à Lubumbashi. L’autre demi-finale opposera le CA Bizertin au CS Sfaxien, un duel tunisien.

Mazembe a terminé premier du groupe B avec 10 points. Il a été talonné par CA Bizertin (8 points). En poule A, CS Sfaxien a terminé en tête (14 points), suivi de Stade Malien (8 points).

En Ligue des champions, la phase de poules de la Ligue des champions a pris fin dimanche. L’Espérance Tunis et Coton Sport, respectivement premier et deuxième du groupe B, étaient déjà qualifiés et n’attendaient que de connaître leurs adversaires. Ceux-ci devraient être issus du groupe A.

Dans ce groupe A, Orlando Pirates  et Al Ahly ont fait jeu égal (0-0) lors de la dernière journée. Déjà qualifié pour les demi-finales, Al Ahly (11 points) a conforté sa première place avec ce nul.

Les Sud-africains d’Orlando Pirates (8 points) profitent de l’écrasante victoire de Zamalek, pourtant dernier du groupe et déjà éliminé, sur l’AC Léopards de Dolisie (4-1) pour se qualifier.

En demi-finales, Al Ahly d’Egypte va croiser Coton Sport du Cameroun alors qu’Espérance de Tunis va affronter Orlando Pirates.

Les matches aller se joueront le week-end du 04, 05 ou -06 octobre et les rencontres retour le week-end du 18, 19 ou 20 octobre.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner