La commission de promotion des activités sportives relance ses activités

Candidat à la députation nationale, Banza Mukalay, le président du conseil d’administration de l’Institut national de sécurité sociale (INSS) doit confier son mandat à son adjoint.

La Commission permanente en charge de la réforme des activités physiques et sportives (CPRAPS) a relancé ses activités, le week-end dernier, à Kinshasa. Présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Baudouin Banza Mukalayi Sungu, cette structure veut assurer la promotion et le développement des activités sportives en RDC. Elle va aussi aider le ministère de la Jeunesse et des Sports à préparer les mesures d’application de la loi relative aux activités physiques et sportives.

La CPRAPS a la charge d’élaborer le plan d’actions en matière des sports et loisirs en établissant les indicateurs de performance.

Le président de cette commission travaillera avec huit autres membres. Il s’agit de Zénon Kabamba Kasongo (ancien secrétaire général à la Fecofa), Médard Lusadusu (coach au DCMP), Joseph Mukeba Mulamba (directeur technique national), Florent Ibenge (coach à l’AS V Club), Guillaume Ilunga (coach à l’OC Bukavu Dawa), Bungu Kakala (médecin équipe nationale), Grégoire Badi Ediba Elonga (Secrétaire général adjoint à la Fecofa) et Maître Declerc.

L’arrêté créant cette commission avait été signé en janvier 2012 par Claude Nyamugabo alors ministre de la Jeunesse et des Sports.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner