Basket-Coupe des clubs champions: les éliminatoires de la Zone 4 débutent samedi

Le public sur les gradins du terrain de basketball ce 12/06/2011 au stade des martyrs de Kinshasa, lors d’un match Championnat de 2ème phase de la ligue provincial de basketball de Kinshasa.

Les matches des éliminatoires dans les deux versions (masculin et féminin) des Coupes d’Afrique des clubs de champions (CACC) de basket-ball de la zone IV- Afrique vont se jouer du samedi 5 au mercredi 13  octobre au stade des Martyrs à Kinshasa.

Les clubs de six pays de la zone Afrique Centrale vont participer à ce tournoi. Il s’agit de (du):

  • République Centrafricaine (RCA)
  • Gabon
  • République du Congo
  • Tchad
  • Guinée Equatoriale
  • RD Congo, pays hôte.

A cet effet, les clubs gabonais Somo (filles) et Tali (garçons) ainsi qu’équato-guinéen de Mongomo (garçons) sont à Kinshasa depuis jeudi 3 octobre.

Tandis que ceux du Congo- Brazzaville (Inter et Anges noirs chez les garçons et Diables noires, en version féminine) sont attendus pour le vendredi 4 octobre; de même que ceux du Tchad et de la RCA. La RDC devrait être représentée par Mazembe et Onatra, en version masculine, et Arc-en-ciel et INSS, en version féminine.

Les équipes qualifiées à l’issue de ces éliminatoires vont prendre part au tournoi final en 2014, dont la date précise et le pays hôte restent à déterminer par la Fédération internationale de basket-ball zone Afrique (Fiba/Afrique).
Chez les messieurs, les athlètes vont s’affronter dans le cadre de la 26e édition. Tandis qu’en version féminine, ce sera à la 18e édition de la CACC.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner