Handball-Mondial: les Léopards dames ont entamé les préparations

l’Equipe Handball dames de la RDC pendant une séance d’entrainement.

Les Léopards handball dames ont entamé, mercredi 2 octobre, les entraînements au stade des Martyrs pour préparer la 21e édition du Championnat du monde, prévu du 7 au 22 décembre prochain, en Serbie. Ces Congolaises ont obtenu leur ticket au Mondial, après avoir été classées vice-championnes d’Afrique aux 18è Championnats d’Afrique des Nations de Handball, disputés à Oyo, à plus de 400 km de Brazzaville (Congo). 

Des sources concordantes indiquent ces athlètes préparent ce tournoi mondial dans des conditions difficiles et avec des moyens des moyens de bord.

«Nous attendons toujours l’apport promis par le gouvernement pour effectuer notre stage professionnel afin de mieux défendre les couleurs de la nation congolaise à la Coupe du monde», a indiqué la capitaine des Léopards dames handball, Laetitia Mumbala.

Le Premier ministre Augustin Matata Ponyo les a exhortées, le 25 septembre dernier, à mieux défendre l’image du pays dans cette compétition mondiale. Il leur a également assuré le soutien financier et moral du gouvernement.

En Serbie, la RDC évoluera dans le groupe A basée à Belgrade avec la République Dominicaine, la Corée du Sud, la France, les Pays-Bas et le Monténégro.

Les 16 joueuses sélectionnées pour la préparation sont issues des clubs de Kinshasa et du Katanga. Le handball club Vainqueur s’est taille la part du lion avec 9 joueuses.

Handball Ci-dessous la liste des retenues :
1. Kangimala Christelle (Vainqueur/Kin)
2. Benzuka Joceline (Vclub/Kin)
3. MPemba Rabby (Vainqueur/Kin)
4. Ngoie Mujinga Laure (Vainqueur/Kin)
5. Bula Achille Berline (Vainqueur/Kin)
6. Mumbala Laetitia (Vainqueur/Kin)
7. Tshibola Kashala (Vclub/Kin)
8. Kele (Héritage/Kin)
9. Mujingila Francine (Vainqueur/Kin)
10. Ilonga Mpo (Vainqueur/Kin)
11. Muteb (Nuru/L’shi)
12. Bapa (Nuru/L’shi)
13. Dampia (Vainqueur)
14. Mafani Chada (Vainqueur/Kin)
15. Betu Julie (Héritage/Kin)
16. Malasi (Heritage/Kin)

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner