Caf-C2 : Mazembe qualifié pour la finale

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Tout Puissant Mazembe a battu ce samedi 19 octobre à Lubumbashi le Stade Malien à Lubumbashi en match retour de demi-finale de la Coupe de la Confédération sur le score d’un but à zéro. Déjà victorieux au match aller (2-1), les Congolais obtiennent leur qualification pour la finale de cette compétition. L’unique but de la partie a été marqué sur penalty par Trésor Mputu Mabien début de partie.

Les Maliens ont pourtant été les premiers à se montrer dangereux. A la première minute de la partie l’avant-centre malien reprend un centre de la gauche mais la balle au-dessus de la barre transversale.

Les Congolais obtiennent dans la foulée leur première occasion du match. Asante lancé côté droit se joue du défenseur malien et s’introduit dans la surface de réparation malienne. L’ailier ghanéen est fauché dans le rectangle de vérité. L’arbitre désigne le point de penalty.

Trésor Mputu prend à contre-pied le gardien malien et transforme le penalty.

Malgré une relative domination territoriale, les Maliens ne parviendront pas à revenir à la marque. La faute aussi à un excellent Robert Kidiaba.

Mazembe a surtout procédé par contre, laissant le soin à ses ailiers Asante et Samatta de perturber la défense malienne pour créer le danger.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score  d’un but à zéro.

Les assauts des joueurs maliens en deuxième mi-temps ne changeront rien au score. Dominateurs dans le jeu et maladroits devant le but, les poulains de Pascal Janin n’auront pas véritablement réussi à bousculer les Congolais.

La fin de match a été heurtée. L’arbitre algérien a exclu le Congolais Ilongo et le Malien Cissoko dans les ultimes minutes du jeu.

Mazembe se qualifie donc pour la finale de la Coupe de la Confédération de la Caf où il affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale entre CS Sfaxien et CA Bizertin.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner