Foot-Amical: V club bat Système (2-0), DCMP accroché par Style du Congo (1-1)

L’AS-V Club (vert noire) contre DCMP (vert blanc) le 27/10/2012 au stade des martyrs à Kinshasa, score: 1-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’AS V club de Kinshasa a dominé (2-0) le FC Système, sociétaire de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN). Ce match s’est joué mardi 22 octobre à Kasangulu dans le Bas-Congo, dans le cadre des préparatifs du championnat national de la RDC « Division I ». Les buts de l’As V club ont été inscrits par Taddy Agiti Etekiama (27e sur pénalty) et Lema Mabidi à la 89e minute. 

Le coach Florient Ibenge a renforcé son ossature en recrutant un avant-centre, Abdoul Aziz Djielbeogo, en provenance du Burkina Faso. Il a directement rejoint le centre sportif Kazadi-Amisi au quartier Kimbondo, dans la commune de Mont Ngafula.

Pendant ce temps au stade Tata Raphael, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a été tenu en échec (1-1) par Style du Congo, autre équipe de l’EPFKIN.

Style du Congo a dominé toute la première période, réussissant à marquer dès la 11e minute par Yenga. C’est dans les ultimes minutes que les vert et blanc ont égalisé par Mukoko Mayayi (88e).

Les Immaculés reviennent de deux semaines de mise au vert à Brazzaville. Pendant leur campagne à l’étranger, le coach Médard Lusadisu et ses poulains, ont en cinq sorties réalisés cinq victoires pour 24 buts marqués contre 2 encaissés sur penalty.

Le championnat de la Linafoot démarre dimanche 27 octobre. V club sera reçu par l’US Tshinkunku à Kananga. A Kinshasa, Rojolu offrira son hospitalité au DCMP.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner