La rencontre amicale entre As Bantous et Sanga Balende s’est jouée ce mercredi 23 octobre au stade de Tshikisha de Mbuji-Mayi (Kasai oriental), mais elle n’est par arrivée à terme. Elle a été interrompue a la 83e minute, au moment où le score était d’un but partout.
Le joueur Kalengayi, transfuge de la Jeunesse sportive de Diulu, a marqué pour As Bantous à la 9e minute de jeu. Ce score est resté inchangé jusqu’au dernier quart d’heure de la partie.
Il a fallu attendre la 83e minute pour voir Cissé Kajimine, ancien de l’As Bantous, égalisé pour les Rouge et Or.
Cette égalisation a provoqué la colère des fanatiques de l’As Bantous, qui protestaient par des projectiles contre l’arbitrage du jour. Il s’en est suivi un désordre total, sans que l’arbitre siffle la fin du match. Obligeant les officiels et les joueurs de deux équipes à la fuite.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des préparatifs de l’équipe de Sanga Balende, qui devrait recevoir dès ce dimanche 27 octobre en match inaugural Lubumbashi Sports du Katanga au stade de Tshikisha de Mbuji-Mayi.
Bruno Blah, coach de Sanga Balende, a reconnu avoir aligné seulement les nouvelles recrues parmi lesquelles plusieurs devraient être élaguées de l’ossature de Sanga Balende, l’équipe de base étant réservée pour la rencontre de dimanche.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Division I: la Linafoot en difficulté d’organiser la phase retour?
- Division I: Elima accroche Mazembe à Boma (0-0)
- Division I: V Club-DCMP, la linafoot promet des sanctions
- Division I: TP Mazembe bat Lupopo (1-0) et occupe la tête du classement
- Coupe du Congo de football: la phase de poules démarre le 2 juillet