Division I-1ère journée: le match Lupopo-Don Bosco reporté au 30 octobre

L’équipe de Lupopo le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, score: 0-4. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Ligue nationale de football (Linafoot) a maintenu pour ce dimanche 27 octobre sept des huit matches de la première journée de la XIXe édition du championnat national de football (Division I). Seule la confrontation entre Lupopo et Don Bosco a été renvoyée au mercredi 30 octobre au stade Kibasa Maliba. A la ligue, on explique avoir évité de faire jouer deux matches dans la ville de Lubumbashi le même dimanche.

Dans le groupe A, le TP. Mazembe de Lubumbashi (Katanga), champion en titre, accueillera le Tout Capable Elima de Matadi (Bas-Congo), dans son stade de Kamalondo.

Dans le même pool, le Cercle Sportif Makiso de Kisangani (Province Orientale) recevra AS Dauphins Noirs de Goma (Nord-Kivu) à partir de 13h45 et deux heures plus tard, l’AS Nika de Kisangani (Province Orientale) sera opposé au FC MK de Kinshasa.

Des sources concordantes indiquent que les rouges et or de la capitale rejoindront Kisangani le jour même du match.

En groupe B, le Sporting Club Rojolu de Kinshasa et le Daring Club Motema Pembe, joueront au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Au stade des Jeunes de Katoka, l’US Tshinkunku de Kananga offrira son hospitalité à l’AS V.club de Kinshasa.

Les Dauphins noirs de la capitale séjournent depuis le jeudi 24 octobre dans le chef-lieu du Kasaï-Occidental avec une délégation de 25 personnes dont 17 joueurs.

Au stade Tshikisha, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) recevra Lubumbashi Sports (Katanga) et l’Omnisport Club Muungano de Bukavu (Sud-Kivu) sera l’hôte de Shark IX FC de Kinshasa.

Les deux premiers de la compétition seront qualifiés pour disputer la prochaine Ligue des Champions. Le troisième jouera la Coupe de la Confédération de la Caf.

Le règlement prévoit que les deux derniers de chaque groupe soient relégués.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner