Division I: Mazembe, Vclub et DCMP toujours en tête de leurs groupes

Les joueurs de V.club en train de contester le deuxième but de Mazembe lors du match de la 7éme journée de la Division I le 28 avril 2012 (Photo tpmazembe.com)

Le TP Mazembe (groupe A), l’As Vclub et le DCMP en groupe B sont toujours en course pour la tête de leurs groupes respectifs au championnat national « Division I ». Avec six points chacun après leurs succès à la 2e journée de la compétition, les trois clubs se maintiennent dans le top de classement. Un autre favori, le FC Lupopo, entre en lice lundi 4 novembre. Les Lumpas seront reçus par As Nika au stade Lumumba de Kisangani (Province Orientale).

La 2e journée de la Division I a livré son verdict dimanche 3 novembre à travers plusieurs stades du pays. En groupe A, le Cs Don Bosco est tombé face au TP Mazembe (0-4) au stade de Kamalondo.

Les Corbeaux qui étaient reçus dans leur propre stade par les Salésiens ont ouvert la marque par Coulibaly (16e). Mais il fallait attendre la 54e minute pour voir Thomas Ulimwengu allourdir la marque pour le TP Mazembe. Ousmane Cissé va enfin se signaler par un doublé (72e et 92e).

Une victoire qui permet aux Corbeaux d’occuper seul le fauteuil de leader avec 6 points et 10 buts marqués contre 0 encaissé, en deux sorties.

Pour sa part, TC Elima de Matadi s’est relancé dans la compétition en battant CS Makiso de Kisangani (1-0). Un but inscrit par Katuka (13’).

La rencontre qui devrait opposer As Nika au FC Lupopo n’a pas eu lieu en raison d’une forte pluie qui s’est abattue à Kisangani. Le match est reprogrammé pour lundi 4 novembre.

En groupe B, le FC MK s’est défait de Dauphins Noirs (4-1) au stade des Martyrs de Kinshasa. Mompoyi s’est illustré par un doublé (2’,80’). Kabangu (16e) et Lemba ont participé à la fête (32e), avant que l’équipe du Nord-Kivu ne réduise la marque à la 63é minute.

Le vice-champion en titre, l’AS V club ne s’est pas fait prier pour battre Shark XI FC (1-0). But de Luvumbu Nzinga dit héritier Itele (12’).

A Bukavu, OC Muungano s’est fait surprendre à domicile par Sa Majesté Sanga Balende (0-1) sur penalty tiré par Tshitenge wa Tshitenge (81’) après une faute de Lolo Radjabu.

Et au stade des Jeunes de Katoko de Kananga, nul (1-1) entre l’US Tshinkunku et le SC Rojolu. Rachidi a score le premier (20’) pour les visiteurs. Ditu a ramené les deux clubs en égalité au marquoir (72’) .

Samedi 2 novembre, le Daring Club Motema Pembe s’était imposé (2-1) face Lubumbashi Sport, grâce à des réalisations de Mbidi (3’) et Ouega (44’). Idrissa Mbombo a réduit la marque pour les lushois (55’).

Le classement à l’issue de la 2e journée.

Groupe A

TP Mazembe 6 points, +10

FC MK 3 points, +2

AS Nika 3 points, +1, 1 match joué

TC Elima 3 points,-5

CS Makiso 1 point,-1

AS Dauphin Noir 1 point,-3

CS Don Bosco 0 pt,-4, 1 match joué

FC St Eloi Lupopo 0 pt, 0 match joué.

Groupe B

AS V club 6 points +3

DCMP 6 points +2

Sanga Balende 3 pts, 0

Muungano 1pt,-1

Lubumbashi Sport 1pt,-1

Rojolu 1 pt,-1

Tshinkunku 1 pt,-2

Shark XI FC 1pt

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner